Hautes-Alpes: l'Écomusée de Garde Colombe pour se replonger dans la vie d'une famille paysanne d'autrefois

L'ÉCHO DES COMMUNES / Troisième épisode à Garde Colombe. A Lagrand une école et une maison du 19ème siècle-début 20ème ont été recréées

 

- Hautes-Alpes -

 

Focus ce mercredi sur l’Écomusée « Sur la vie d’une famille paysanne d’autrefois » et sur l’école d’Antan de Garde Colombe. Des visites sont proposées par l’association Les Amis du Patrimoine de Lagrand pour découvrir ces lieux mais aussi l’église ou encore le Prieuré. Une classe a été recréée dans une ancienne école. Encriers, cahiers, cartes de géographie, mobilier : c’est un véritable retour dans le passé. Des objets collectés par l’association grâce à des dons ou des prêts de particuliers ou d’autres écomusées.

 

 

Un peu plus loin, c’est une véritable maison qui sert de musée. « La vocation de ce musée c’est de se plonger dans la vie d’une famille paysanne du 19ème siècle-début 20ème" explique sur Alpes 1 Francine Robert, la présidente de l’association Les Amis du Patrimoine de Lagrand.

 

 

Notez que l’association organise des visites gratuites à la demande. L’été vous avez rendez-vous les lundis dès 17h00 devant la mairie pour découvrir ce village et ses richesses.