Hautes-Alpes : Annulation de l’Embrunman.

Hautes-Alpes : Annulation de l’Embrunman.

Suite à une décision de la Préfecture des Hautes-Alpes, l’édition 2020 de l’Embrunman est annulée.

Face au maintien d’autres événements de masse sur la région, notamment le Tour de France fin août, l’organisateur, Gérald Iacono annonce vouloir déposer un référé au Tribunal administratif cette semaine.

« Oui la décision négative de la Préfète est tombée comme une décision assassine qui ne correspondant pas à la relation qui me semblait de confiance. C’est vrai que c’est une décision qui fait sur le moment très mal et je sais que vous aussi vous êtes tristes déçus et en colère car cette décision n’est pas juste (…) je vous demande de ne pas perdre espoir. J’ai décidé de déposer un référé au tribunal administratif au plus vite en début de semaine. Je suis assez serein sur le résultat. »

2 poids 2 mesures...

« Demain (dimanche 26 juillet : ndlr) une épreuve de natation entre Savines-le-Lac et Embrun...Le tour de France 14 jours après partira de Nice avec plusieurs étapes dans cette région dont 2 étapes dans les Hautes Alpes…Le 30, un Powerman aura lieu à Embrun. »

« Je vous souhaite un bon moral et j’espère fortement vous retrouver à embrun le 15 août. Vive l’Embrunman et promis nous ferons le maximum pour que l'Embrunman ne meurt pas...

Gérald Iacono »

Lien pétition ICI

 

Patrick Blanchard, membre du comité d'organisation de l'EMBRUN MAN depuis 1984, est monté au créneau dans une lettre ouverte au directeur de l’ARS PACA.

« Monsieur le Directeur

En tant que membre de l'organisation de l'EMRUN MAN, je me permets aujourd'hui de vous interpeler. La semaine dernière vous avez émis un avis défavorable sur l'organisation de la 37ème édition de l'EMBRUN MAN du 15 août. En tant que professionnel de santé et président de l'ordre des Masseurs Kinésithérapeutes des Hautes-Alpes, je peux comprendre vos craintes.

D'après vos dernières publications sur le site "ARS PACA", notre région n'est pas en zone rouge

Le 23 juin 2020, pour la région PACA : Nombre d’hospitalisations : 654, nombre de COVI 19 en Réa : 40

Pour les Hautes-Alpes : Nombres d'hospitalisations : 9, nombre de COVI 19 en Réa : 0

Le 23 juillet 2020, pour la région PACA : Nombre d’hospitalisations : 450, nombre de covid 19 en Réa: 23

Pour les Hautes alpes : Nombres d'hospitalisations : 5, Nombre de covid 19 en Réa : 0

Donc depuis un mois le nombre d'hospitalisation dans notre région est de - 204, le nombre de patients en Réa est de – 17. Ne parlons pas des Hautes Alpes où nous en sommes à ce jour à 7 hospitalisés...Comment pouvez-vous dire que nous sommes en zone rouge ????

Alors je veux bien que vous invoquiez dans votre décision un accrut de population dans l'embrunais dû au triathlon international d’Embrun. Vous êtes-vous posé la question sur l'accrut de population sur toutes nos plages, nos marchés, nos villages en période estivales ?

Avez-vous donné un avis défavorable début juillet pour le concert sur la promenade des anglais à Nice avec plus de 5000 personnes ? Interdisez-vous des manifestations sur le vieux port de Marseille contre la violence des policiers ? Avez-vous donné un avis défavorable sur la manifestation qui a lieu demain matin (ndlr : dimanche 26 juillet) sur le lac de serre ponçons ? 500 personnes se lancent à l'eau pour la traversée d'Embrun/Savines-le-Lac sans aucunes réelles règles de sécurité…Allez-vous donner votre avis favorable pour le POWER MAN organisé le 30 aout sur EMBRUN ?

Si je vous suis dans votre crainte de propagation de l'épidémie, vous devriez interdire dès demain la migration des populations entre les régions et mettre une frontière sur le pont de Savines pour que nous ne soyons pas contaminés par tous ces "ESTRANGERS".

Et dire que notre gouvernement nous serine tous les jours les oreilles pour relancer l’économie…. Ce n'est pas grâce à vous qu'on relancera l'économie de l'embrunais.

Pesez-vous la question : "Que représente l'EMBRUN MAN " sur l'économie de notre département ? Troisième manifestation sportive des hautes alpes après le tour de France et le Monté Carlo. Demandez aux commerces d'Embrun, aux campings, aux hôtels ce qu'ils pensent de votre décision…

Monsieur Gérald Iacono, fondateur et président de l'EMBRUN MAN, a passé des journées et des nuits entières pour présenter un plan de prévention sanitaire unique sur une épreuve sportive ....

Je ne pense pas que vous en avez eu de plus complète.

Du jour au lendemain vous rejetez ce plan sous prétexte de prévention. Franchement monsieur le Directeur, la prévention, ne pensez-vous pas qu'il fallait y penser avant ?

Au mois de janvier quand tous les représentants des professions de santé de la région vous ont demandé de recommander le port du masque pour tout le monde, "cela n'était pas nécessaire ». Quoi qu'il en soit de par votre avis vous avez condamné une épreuve MYTHIQUE dans le triathlon international.

Beaucoup de triathlètes et de fans de ce sport pleurent ce soir grâce à vous.

Merci MONSIEUR LE DIRECTEUR

Patrick Blanchard, membre du comité d'organisation de l'EMBRUN MAN depuis 1984. »

 

 

TM

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios