Hautes-Alpes : Les savoir-faire locaux à l’honneur en août à Serre Chevalier Vallée Briançon.

Hautes-Alpes : Les savoir-faire locaux à l’honneur en août à Serre Chevalier Vallée Briançon.

En ce mois d’août, les savoir-faire traditionnels de la vallée seront mis à l’honneur à travers divers événements « made in Serre Che » ! Gastronomie locale, artisanat, sport, montagne, nature et secourisme : les artisans, producteurs et professionnels locaux feront découvrir leurs activités et leurs talents.

« Dine Local » vendredi 31 juillet samedi 01 er et dimanche 02 août

Week-end gastronomie locale

Un weekend pour (re)découvrir les restaurants et producteurs locaux : c’est l’initiative originale de cette première édition de « Dine Local », les 31 juillet, 1er et 2 août prochains.

Plus de trente restaurateurs de toute la vallée – dont 4 restaurants d’altitude - se sont regroupés autour de l’initiative « Dine Local » pour mettre à l’honneur la gastronomie de la vallée - et plus largement des Hautes Alpes - en proposant aux locaux comme aux visiteurs de découvrir des menus uniques créés pour l’occasion, à base de produits locaux.

La diversité des restaurants participant à l’initiative permettra une offre pour tous les budgets avec un objectif commun : se retrouver autour de la culture gastronomique des Hautes-Alpes et des producteurs locaux.

 

« Fête du Bois » samedi 1er et dimanche 2 août : le bois sous toutes ses formes

Exposition d’artisans des Hautes Alpes, démonstrations de bucheronnage, débardage à cheval, sculptures, démonstration forestière, lancer de hache, concours de Kapla, fabrication de bancs, démonstration de forge de hache… les savoir-faire ancestraux seront à découvrir tout le week-end de 10h à 18h au Pré Chabert, Monêtier-les-Bains.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios