Hautes Alpes : l’élite nationale de course en montagne réuni dans Le Dévoluy

Hautes Alpes : l’élite nationale de course en montagne réuni dans Le Dévoluy

SPORTS / Initialement prévus le 14 juin dernier, les Championnats de France de course en montagne se tiendront finalement ce dimanche dans le massif haut-alpin du Dévoluy

 

- Hautes Alpes -

 

Initialement prévus le 14 juin dernier, les Championnats de France de course en montagne se tiendront finalement ce dimanche dans le massif haut-alpin du Dévoluy. Amputée de nombreuses courses fédérales à cause du contexte sanitaire autour de la Covid-19, la Fédération Française d’Athlétisme a réussi à conserver dans son calendrier ces Championnats de France de course en montagne. Une épreuve qui a créé indéniablement un engouement auprès des athlètes masculins et féminins qu’ils soient cadets, juniors, espoirs ou seniors. Avec 550 inscrits attendus, les départs des différentes courses suivant les catégories se feront à partir du front de neige de la station de Superdévoluy et les arrivées au centre sportif en passant par la combe des Meules, le Collet du Tat et la crête des Baumes.

 

Un plateau de haut niveau attendu dans Le Dévoluy

Directeur de la course, Tristan Calamita s’enthousiasme du plateau de haut niveau qui sera réuni ce dimanche dans Le Dévoluy avec des têtes d’affiches chez les hommes comme Sylvain Cachard, Julien Rancon, Emmanuel Meyssat, Didier Zago, Thomas Cardin ou les frères haut-alpins Alexandre et Sébastien Fine. Une course qui s’annonce serrée sur les 12,5 km et 850m de dénivelé positif du parcours. Un parcours qui sera également le théâtre de la course féminine qui opposera notamment les deux favorites Fiona Porte et Anaïs Sabrié. Rendez-vous donc dès 9h45 pour le départ des femmes alors que les hommes s’élanceront à 11h15.

 

 

Notez qu’une charte sanitaire est signée par les coureurs qui s’engagent notamment à respecter les gestes barrières ainsi que de porter le masque dans la zone de départ et file de sortie.

 

C.Lourenço


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios