Alpes du Sud : les rendez vous sportifs du week-end

Alpes du Sud : les rendez vous sportifs du week-end

SPORT / Risoul Dévale, Kikaféplouf, ou ski golf... la transition hiver/été bat son plein dans les stations des Alpes du Sud.

 

- Alpes du Sud -

 

Risoul organise sa Risoul Dévale, avec du ski, du VTT et de l'eau-vive au programme. Le tryptique détonnant de cette course qui débute par une descente de ski hors piste, suivie d'un slalom en VTT dans une forêt de Mélèzes et un dernier tiers en rafting ou canoë sur la Durance. Trois disciplines qui s'enchaînent et la première équipe en bas est déclarée gagnante. Elle se dispute à 2, 4, 5 ou 6 par équipe. Samedi, place au épreuves préliminaires pour déterminer l'ordre de départ de la grande descente du dimanche, depuis le Pic de Razis à 2.450 mètres d'altitude jusqu'au lit de la Durance.

Autre événement un peu hors norme, le fameux Kikaféplouf samedi à Serre-Chevalier Briançon. 11ème édition qui s'élancera du Clot de l'Aravet. Le principe est simple, une zone en neige spécialement construite pour l’occasion avec différents modules freestyle, le tout autour d’un Waterslide, une étendue d'eau de 20 mètres de long et profonde de 80 cm et qui constitue le défi : le but étant de le traverser en ski, en snowboard, ou sur tout autre engin glissant… et déguisé. Cette année, le dresscode est « Halloween ».

Un événement mêlant ski et golf, c'est ce qui vous attend samedi à Pra-Loup. Les hostilités débuteront par une compétition de ski, suivie d'une épreuve de golf au Bois Chenu. Accueil des participants dès 8h samedi au Loup Blanc.

En sports collectifs, l'Entente Provence Digne-Manosque recevra Mougins dimanche à 14h en Nationale 3 de volleyball.

Le Gap Handball joue également à domicile samedi soir à 19h en Nationale 3 contre Teyran.

Du côté de l'ovalie, l'Olympique Sisteronais se déplacera au Beausset dimanche à 13h30 en honneur territorial. En Première Série Provence dimanche, Digne-les-Bains ira à Sorgues à 15h.

En prénationale masculine de basket, Briançon s'apprête à accueillir Rognac samedi à 20h. Dans le même temps, Gap se déplacera à Cabriès. Chez les féminines, match capital dimanche à domicile pour l'Entente Laragne-Gap avec la venue du Sapela Basket à 15h. Au classement, les Haut-Alpines sont 11èmes et avant-dernière du championnat à 3 points du Sapela.

En football, Gap reçoit le leader Cagnes dimanche à 15h. En parallèle, Veynes se déplace chez la lanterne rouge Gardanne. Dans le District, toujours dimanche à 15h, deux affiches : Gap contre le Champsaur-Valgaudemar et Aiglun face à Sainte-Tulle.

 

R. Ponce


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios