Hautes-Alpes : FITDAY, un événement pour sensibiliser les enfants à mieux manger et mieux bouger

Hautes-Alpes : FITDAY, un événement pour sensibiliser les enfants à mieux manger et mieux bouger

SOCIÉTÉ / Pour la 2ème année consécutive, Savines-le-Lac accueillera le dimanche 10 juin sur la plage du XXème une étape de la 6ème édition du FITDAYS MGEN.

 

- Hautes-Alpes -

 

Pour la 2ème année consécutive, Savines-le-Lac accueillera une étape de la 6ème édition du  FITDAYS MGEN. Ce sera le dimanche 10 juin sur la plage du pôle culturel Le XXème. Ce n'est pas une compétition, mais un événement sport-santé pour sensibiliser les enfants à mieux manger et mieux bouger au travers de la pratique du triathlon. Champions de la discipline, initiés, débutants et enfants, tous pourront trouver l'épreuve qui leur convient, qui leur donnera envie de pratiquer un sport et d'adhérer à la philosophie de vie qui l'accompagne.

Toute la journée, les enfants dès 5 ans pourront s'inscrire notamment au village des enfants où ils pourront participer à 8 ateliers thématiques. « À partir d’un geste physique, on va délivrer des messages à l’enfant. On va lui parler d’alimentation, d’hydratation, on va lui apprendre à trier ses déchets », explique sur Alpes 1 Jean-Phillippe Vialat, président du FITDAYS.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios