Hautes Alpes : une situation épidémique qui ne s’améliore pas

Hautes Alpes : une situation épidémique qui ne s’améliore pas

SANTÉ / Le port du masque est désormais obligatoire en centre-ville de Guillestre

 

- Hautes Alpes -

 

Alors que les indicateurs nationaux sont à la baisse, le virus continue de circuler activement sur le département. Pour la semaine du 2 au 8 novembre, le taux d’incidence était de 674 pour 100.000 habitants et le taux de positivité à 30,20%. La situation sanitaire sur les Hautes Alpes reste donc préoccupante avec un service hospitalier qui continue à être sous pression par l’épidémie. Il y a actuellement 188 personnes hospitalisées, dont 19 en réanimation. Dans le même temps, ce sont 47 clusters qui sont identifiés et en cours de traitement.

 

Le Guillestrois-Queyras inquiète

Des chiffres alarmants qui se confirment sans surprise au niveau intercommunal même si une vraie différence existe entre le nord et le reste du département. En effet, le Briançonnais, le Pays des Écrins et la Communauté de communes du Guillestrois Queyras ont des indicateurs bien supérieurs à la moyenne départementale avec cependant une réelle flambée des cas pour cette dernière intercommunalité. Le taux d’incidence y est de 926 pour 100.000 habitants et le taux de positivité est à 38,60 %. Une situation qui a donc poussé la préfète Martine Clavel à rendre désormais obligatoire le port du masque en centre-ville de Guillestre.

 

Finalement, en ce qui concerne l’Éducation Nationale, quatre classes sont actuellement fermées jusqu’au 22 novembre au sein de l’école maternelle Les Artaillauds de Briançon, une classe au sein du lycée Paul Héraud de Gap et une classe au collège de Fontreyne à Gap. Sur l’ensemble du département, 167 élèves sont à l’isolement ainsi que quatre enseignants et 2deuxpersonnels communaux.

Pour rappel, depuis le mois de mars, 105 personnes sont décédées de la Covid-19 dans le département, dont 80 depuis le 15 octobre.

 

C.Lourenço


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios