Hautes-Alpes : Stéphane Tempier vise « des victoires en Coupe du Monde »

SPORT / 2ème du classement général de la Coupe du Monde l'an passé, le vététiste haut-alpin entend bien décrocher une victoire sur le circuit international cette saison.

 

- Hautes-Alpes -

 

La campagne 2018 de Stéphane Tempier est désormais belle et bien lancée en VTT. Le Gapençais, en compétition depuis février, s’est classé 2ème à Haiming ce week-end en Autriche, à l’occasion de la Swiis Bike Cup. Tempier, vainqueur au Lac de Garde début avril et 3ème de la 1ère manche de la Coupe de France à Marseille début mars.

Le vététiste de chez Bianchi n’est finalement passé à côté que d’une seule échéance en ce début de saison, mais pas des moindres : la première manche de la Coupe du Monde où il n’a obtenu qu’une 15ème place en Afrique du Sud le 10 mars dernier. Cette Coupe du Monde, le Gapençais en a pourtant fait son objectif principal cette saison, lui qui s’était classé 2ème du général l’an dernier derrière le Suisse Nino Schurter : « Même si la première manche ne s’est pas passée au mieux, je vise des premières places cette année et il reste six courses pour y arriver », assure l'athlète.

 

Le Championnat de France dans le viseur

Parmi les autres dates cochées par le vététiste gapençais, le championnat de France fin-juillet à Lons le Saunier, les mondiaux en septembre à Lenzerheide (Suisse), ou encore le championnat d’Europe à Glasgow (Ecosse) début août, où il espère prendre sa revanche sur l’an dernier alors qu’une cruelle casse mécanique l’avait privé d’un titre qui lui tendait les bras.

Stéphane Tempier, dont le statut a changé au sein du peloton VTT coupe du monde après ses 2èmes places l’an passé : « Il y a plus de respect et à titre personnel j’aborde les courses différemment avec pour seul objectif la gagne ». Le prochain rendez-vous pour lui sera en Coupe de France le 6 mai à Ussel.

 

R. Ponce