Hautes-Alpes : I Muvrini forme à la non-violence des lycéens de Gap

Hautes-Alpes : I Muvrini forme à la non-violence des lycéens de Gap

ÉDUCATION / Le groupe Corse, après un concert au Quattro, a tenu à sensibiliser les lycéens agricoles sur le besoin de non-violence dans la société d'aujourd'hui.

 

- Hautes-Alpes -

 

Au lendemain de son concert au Quattro de Gap, le groupe corse I Muvrini s’est rendu au lycée agricole des Emeyères à Gap ce jeudi. Une conférence de plus de 2h sur la non-violence. Le chanteur Jean-François Bernardini est le président de l’association « U Mani » créée en 2002. Il parcourt le monde, au rythme de ses concerts, pour semer un message de paix, de raison et d’espoir.

 

 

La non-violence, arme de paix

Gandhi, Martin Luther King, Rosa Parks… les noms sont lâchés devant le jeune public lycéen. Des histoires marquantes d’hommes et de femmes qui ont usé de non-violence pour combattre celle de la ségrégation, de l’exclusion. Une violence dans les livres d’histoire, mais qui ne masque pas celle du quotidien, aujourd’hui. « Il y a tellement de violences cachées, de la violence insidieuse et on voit tellement de jeunes en difficulté, en perdition et ça, ça fait mal », regrette le proviseur adjoint du lycée agricole de Gap, Bernard Canta.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios