Hautes-Alpes : 7 jours de canicross pour le défi du pays gapençais

SPORT / L'ASPTT Gap Canicross organise le défi du pays gapençais du samedi 28 avril au samedi 05 mai. Une centaine de chiens et leurs maîtres sont attendus sur six sites différents.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le défi du Gapençais débute samedi. Une semaine d'épreuves seront au programme. La compétition est organisée par l'ASPTT Gap Canicross du samedi 28 avril au samedi 05 mai. Une semaine entière de courses pour les coureurs et leurs compagnons à 4 pattes, où près de 50 km de parcours sont prévus avec plusieurs disciplines différentes comme la trottinette, le VTT et la course à pieds.

Le Canicross est organisé sur 7 jours car les binômes qui font le déplacement viennent parfois de loin, d'autant qu'il y a des points à prendre en vue des prochaines sélections pour les championnats du monde en Pologne au mois d'octobre. Samedi 28 et dimanche 29 rendez-vous au Golf de Gap Bayard, avant de prendre la direction de Poligny lundi, puis Charance mardi. Une centaine de coureurs et autant de compagnons à 4 pattes sont attendus dont une dizaine de membres de l'ASPTT Gap Canicross.

 

 

R. Ponce