Hautes-Alpes : les infos transferts chez les Rapaces de Gap et les Diables Rouges de Briançon

SPORTS / Dans le même temps, le Gamyo d'Épinal vient d'annoncer le clap de fin. Le club est criblé de dettes

 

- Hautes-Alpes - 

 

Les Rapaces de Gap officialisent aujourd'hui cinq nouveaux départs : Arnaud Faure, Jack Lewis, Evan Ritt, Joris Rama et Maxime Ritz n'évolueront pas sous les ordres de Luciano Basile la saison prochaine. Eux avaient déjà annoncé leur départ : Marius Serer a été recruté auprès des Ducs d'Angers. Tout comme Loïc Farnier, le Diable Rouge de Briançon en licence bleue avec les Rapaces, rejoint également Angers. Quant à Dimitri Thillet, ce sera auprès des Gothiques d'Amiens qu'il faudra le retrouver.

 

 

Et les Diables Rouges ? 

Claude Devèze poursuivra sa route en tant qu'entraineur pour la saison prochaine en Division 1, mais pas François Dusseau. Robin Colomban quitte les bancs des Diables. Lui qui était en licence bleue avec les Rapaces rejoint à temps plein l'équipe de Luciano Basile. Autres joueurs qui ne porteront plus chandail briançonnais après deux saisons, c'est Michal Kapicka, Kevin Richard malgré le "souhait du club de le conserver"Martin Obuch. Hugo Damy et Guillaume Duquenne ne sont pas conservés dans l'effectif. 

Le club annonce vouloir "s'appuyer sur des joueurs cadres de la saison 2017-2018 pour construire la future saison". Plusieurs joueurs prolongent donc : Jori Blazek, Alexandre Demers, Fabien Metais, Mathis Condevaux et Alexandre Raby. Ils sont rejoints par d'anciens Diables Rouges, Thibaut Farina (vainqueur de La Ligue Magnus avec Les Diables Rouges en 2014, puis une double expérience au Gamyo d’Epinal, avec un bref intermède gapençais et un passage lors de la saison 2016/17 à Briançon), Hugo Casini (Champion de France U20 avec Les Dragons de Rouen puis, Gap, Morzine-Avoriaz, Briançon et enfin Angers), Lucas Bonnardel (vice-champion de France U18 avec les Diables Rouges en 2015, il est allé progresser chez les Brûleurs de Loups de Grenoble, où il fut champion de France U20, tout en intégrant le groupe de Ligue Magnus et en participant au championnat de D1 avec le club de Val Vanoise) et Mathieu André (ancien Rapaces de Gap avant de réaliser trois saisons à Anglet puis chez les Boxers de Bordeaux). Ils seront rejoints par deux autres recrues formées au club Thomas Raby et Aurélien Haaser qui évoluait chez les Scorpions de Mulhouse. 

 

 

Clap de fin pour le Gamyo d'Épinal

Coup dur également pour le monde du hockey : le Gamyo d'Épinal annonce le clap de fin. La liquidation judiciaire est prononcée ce jeudi par le tribunal de commerce pour ce club criblé de dettes à hauteur de 1,4 million d'euros. En quatre ans, la société Gamyo en charge de jeux vidéos aura investi 1,4 million d'euros. Épinal avait fini vice-champion de France en 2015, face à Gap qui avait soulevé le trophée. Mais alors que la justice réclamait du directoire du club de combler le déficit pour assurer la survie jusqu'en septembre aura eu une réponse par la négative de Romain Casolarie, le président. "Il nous fallait pourtant a minima 400 000 euros pour arriver jusqu’en septembre. Le seul moyen qu’il y avait était que j’apporte cette somme tout de suite et il fallait que je le fasse sans garantie de poursuite de notre activité et de la division dans laquelle nous aurions pu évoluer. Il y a trop d’incertitudes à court terme. Lorsque je me suis rapproché du club il y a plus de 4 ans maintenant, c’était pour essayer de le sauver, ce que j’ai fait à plusieurs reprises", explique t-il dans un communiqué. 

 

C. Michard