Hautes-Alpes : Facebook ferme les pages de Génération Identitaire

SOCIÉTÉ / « Les organisations ou les personnes qui encouragent la haine ne sont pas autorisées sur Facebook », indique le réseau social.

 

- Hautes-Alpes -

 

Facebook ferme les pages du mouvement d’extrême droite Génération Identitaire. « Les organisations ou les personnes qui encouragent la haine ne sont pas autorisées sur Facebook », indique le réseau social ce jeudi. Les pages Facebook et Instagram sont désormais inaccessibles. Le mouvement annonce avoir fait appel de cette décision « sans justification ». « Des démarches judiciaires sont actuellement à l’étude », peut-on lire sur la page Defend Europe, nom donné aux actions menées sur les frontières, comme au col de l’Échelle le 21 avril dernier.

Un groupe qui dit faire des patrouilles pour reconduire les migrants en Italie, ou bien les dénoncer aux forces de l’ordre. La préfecture annonce surveiller qu’aucune infraction pénale ne soit commise et rappelle que le contrôle des frontières est une mission régalienne de l’État et n’a pas à être menée par quelconque organisation.

 

À lire également >>>

Hautes-Alpes : opération "anti-migrants" de Génération Identitaire, le monde politique s'enflamme

Hautes-Alpes : Génération identitaire, une enquête préliminaire classée sans suite par le Parquet

Hautes-Alpes : la préfecture ferme face à l'action de Génération Identitaire

 

G. Piat