Hautes-Alpes : J.M Bernard souhaite un entretien avec le Directeur Régional de l’Agence de Santé

SANTÉ / Le Président du Département espère s’entretenir avec Claude d’Harcourt avant que le prochain Schéma ne soit acté, avant le 15 juin

 

- Hautes-Alpes -

 

Jean-Marie Bernard souhaite un entretien avec le Directeur Régional de l’Agence de Santé. Le Président du Département espère s’entretenir avec Claude d’Harcourt avant que le prochain Schéma ne soit acté, soit avant le 15 juin. « Si le prochain Schéma de l’Agence régionale de Santé était validé tel qu’il nous apparaît, ce serait afficher une sérieuse remise en cause de l’offre de santé pour nos territoires ruraux et je ne peux l’accepter », explique Jean-Marie Bernard.  Les inquiétudes portent sur la fermeture de 10 lits de cardiologie à Sisteron, le transfert de 25 lits de psychiatrie de Laragne-Montéglin mais aussi la fin du service des urgences de nuit à Embrun.

« Tout le territoire haut-alpin, et plus largement des Alpes du Sud, est concerné par les fermetures, transferts, ou réductions de services. Avant que ce projet ne soit validé, je veux m’assurer qu’il est conforme aux attentes de nos concitoyens et avoir des précisions sur l’offre de soins sur notre territoire pour les années à venir », souligne Jean-Marie Bernard.

 

A. Vallauri