Hautes-Alpes : la direction départementale de sécurité publique recrute des adjoints de sécurité

Hautes-Alpes : la direction départementale de sécurité publique recrute des adjoints de sécurité

SÉCURITÉ / La vocation des adjoints de sécurité est d'assister les policiers titulaires de la fonction publique dans leurs missions de service public

 

- Hautes-Alpes - 

 

La direction départementale de sécurité publique recrute des adjoints de sécurité. Leur vocation : assister les policiers titulaires de la fonction publique dans leurs missions. Ils sont généralement affectés en service actif dans les brigades de roulement, etconcourent à la sécurité des personnes et des biens. Ils participent aux côtés des gardiens de la paix et de la hiérarchie aux tâches multiples qui sont dévolues à la Police Nationale. Les adjoints de sécurité sont contractuels recrutés à l'échelon départemental pour une durée de trois ans renouvelable une fois par reconduction expresse. Au cours de cette période, ils ont la possibilité de se préparer au concours de gardien de la paix et d'intégrer une école de formation au métier de policier.

Les postes sont ouverts dans le ressort de la direction départementale de la sécurité publique des Hautes-Alpes, dans les circonscriptions de police de Gap et de Briançon.

 

Comment se déroule le recrutement ?                                                                       

Le recrutement se fait par voie de concours dont les conditions sont les suivantes:

  • être âgés de 18 à 30 ans.
  • Avoir la nationalité française,
  • être de bonne moralité,
  • aucune condition de diplôme n'est exigée.

 

Les épreuves d'admission et d'admissibilité

  • Des tests psychologiques permettent d'évaluer le profil et la capacité du candidat à travailler en groupe.
  • Le commentaire d'une photographie représentant une scène de la vie courante est demandé au candidat.
  • Les épreuves sportives se décomposent de la manière suivante : un test de résistance musculaire et un test d' endurance.

En cas de réussite, les candidats seront convoqués à un entretien de motivation d'une durée de 15 minutes. Le candidat admis recevra une convocation lui demandant de se rendre à l'École Nationale de Police où il suivra une formation théorique et pratique de 3 mois. À la fin de la formation initiale, si le candidat présente toutes les aptitudes à l' emploi, il recevra une attestation et sera affecté dans un des services du département où il a postulé.

Les Adjoints de Sécurité perçoivent une rémunération mensuelle nette de 1260 €. Afin de participer au recrutement de la 3ème session 2018, les candidats doivent impérativement déposer leur dossier avant le 28 mai 2018.

L'inscription par internet est à privilégier sur le lien suivant.Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre attache téléphoniquement au service de gestion opérationnelle de la direction départementale au 04.86.99.18.18 du lundi au vendredi de 08 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 00. Le site internet « devenir policier sans diplôme » est à votre disposition pour plus amples informations.

 

LR


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios