Hautes-Alpes : des événements pour un anniversaire en grand à Mont-Dauphin

Hautes-Alpes : des événements pour un anniversaire en grand à Mont-Dauphin

CULTURE / TOURISME / La place forte de Mont-Dauphin innove pour fêter les 10 ans de l'inscription des fortifications Vauban au patrimoine mondial de l'Unesco.

 

- Hautes-Alpes -

 

Cette année, on célèbre les 10 ans de l’inscription des fortifications Vauban au patrimoine mondial de l’Unesco. À cette occasion, la place forte de Mont-Dauphin a dévoilé ce mardi un programme d’événements riche pour cette année.

L’occasion de découvrir cette infrastructure imaginée par Vauban et construite à partir de 1693 pour défendre la frontière des Alpes. Un monument historique depuis 1966. C’est l’une des villes entièrement créées par le célèbre architecte, qui a aussi sévi à Briançon. Une place forte qui n’a jamais été assiégée et qui n’a connu qu’un fait d’armes en 1940.

 

© Marc Tulane / CMN

 

De nouveaux trésors ouvrent au public

Une place forte militaire devenue un village, mais qui garde son Arsenal, ses fossés, sa caserne et qui ouvrira au public avant l’été sa poudrière. « C’est l’un des lieux les plus emblématiques de la place forte », estime Michel Trubert qui est l’architecte en chef des Monuments Historiques. Il fut l’un des premiers bâtiment réalisés, achevé en 1964. Il se compose de deux salles superposées, de 23 mètres de long sur 8 mètres de large.

 

Pénétrez dans cette poudrière avec Michel Trubert, architecte en chef des Monuments Historiques :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios