Hautes-Alpes : le département généreux avec les collégiens

Hautes-Alpes : le département généreux avec les collégiens

ÉDUCATION / Le magazine "Capital" a publié le classement des départements de France qui investissent le plus pour les collégiens.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le magazine Capital place les Hautes-Alpes sur la 3ème marche du podium national, pour sa générosité envers les collégiens. Selon la publication de ce mardi, 13.450 euros par collégien ont été dépensés entre 2004 et 2014 dans le département, soit un peu moins que dans les Hauts-de-Seine, 13.830 euros, et dans les Bouches-du-Rhône à 15.077 euros.

Dans un communiqué, le conseil départemental des Hautes-Alpes rappelle ses principaux investissements : 33.2 millions d’euros en 2009 pour la construction des collèges de Tallard et de La Bâtie-Neuve. 4,5 millions en 2013 pour le gymnase du collège de Laragne-Montéglin. 1,6 millions d’euros en 2015 pour la Segpa de Fontreyne à Gap. Et en 2016, le département a déboursé 12 millions d’euros pour la rénovation du collège de Saint-Bonnet-en-Champsaur. Le budget actuel de fonctionnement est de près de 2,7 millions d'euros annuels.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios