Hautes-Alpes : gens du voyage sur le Stade Bayard de Gap, la ville saisit le tribunal

Hautes-Alpes : gens du voyage sur le Stade Bayard de Gap, la ville saisit le tribunal

SOCIÉTÉ / Arrivée depuis quelques jours, la ville de Gap dément un accueil qui serait autorisé et dénonce un « envahissement n’a pas été autorisé ».

 

- Hautes-Alpes -

 

Depuis quelques jours, les habitants de Gap ont constaté l’arrivée sur le Stade Bayard, de véhicules et caravanes d’une communauté des gens du voyage. Une arrivée loin d’être la bienvenue du côté de la municipalité de Gap. Ainsi on apprend ce soir que cet « envahissement n’a pas été autorisé » et par conséquent, « la Ville de Gap a saisi le Tribunal de Grande Instance de Gap pour procédure d’urgence afin d’obtenir l’expulsion des contrevenants. »

 

Un autre terrain disponible pour accueillir les gens du voyage à Gap

Ainsi, la Ville de Gap dispose d’un terrain homologué pour l’accueil des « grands passages » (gens du voyage). Il se situe plaine de Lachaup, sur un terrain d’une superficie de deux hectares et d’une capacité d’accueil d’une centaine de caravanes. « Lorsque la ville est sollicitée officiellement, comme c’est la règle, elle équipe ce terrain de sanitaires et de collecteurs d’ordures ménagères», précise le maire de Gap, Roger Didier.

 

Le terrain disponible plaine de Lachaup.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios