Hautes-Alpes : nettoyage des rivières de Briançon

Hautes-Alpes : nettoyage des rivières de Briançon

ENVIRONNEMENT / Une association invite tout le monde à venir nettoyer la Guisane et la Durance à Briançon.

 

- Hautes-Alpes -

 

« Dépolluer les parties urbanisées de la Guisane et de la Durance », affirme Éric Bellon, président de l’association Les Pêcheurs Briançonnais. Tel est l’objectif de l’opération « Rivières Propres » ce samedi matin, de 6h30 à midi, à Briançon. Les Pêcheurs Briançonnais invitent le public à venir ramasser les déchets le long des berges des deux rivières de la ville. « Nous souhaitons maintenir en l’état les berges et la rivière », souligne Éric Bellon. Cette action de dépollution s’étendra, au niveau de la Durance, du Pont de l’Eden jusqu’au pont de Chamamdrin sur les deux berges rive droite et rive gauche et sur une partie de la Guisane, du pont des Cros jusqu’à la passerelle métallique du Prorel.

 

Sensibiliser un maximum de pêcheurs

Par cette démarche, l’association entend sensibiliser la population à la pollution des milieux naturels et lui faire prendre conscience des enjeux existants aujourd’hui autour de la préservation de l’eau et des rivières. « Et malheureusement les principaux pollueurs sont les pêcheurs. Nous voulons en sensibiliser un maximum par cette opération », précise le président des Pêcheurs Briançonnais.

 

Du verre et du plastique sur les berges des rivières

Durant cette opération, les bénévoles présents seront amenés à ramasser les déchets « polluant et nuisant à la qualité visuelle des abords des rivières de Briançon. Sur les berges, nous retrouvons principalement du verre et du plastique, mais aussi des objets insolites », reconnaît Éric Bellon. Et pour « Rivières Propres », la ville de Briançon a mis à disposition de l’association un camion benne avec un chauffeur, afin « d’évacuer au plus rapidement les objets récoltés à la déchetterie ».

 

Rendez-vous ce samedi dès 6h30 sur les berges de la Guisane et de la Durance à Briançon. Les inscriptions sont encore possibles au 04 92 21 36 09.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios