Région PACA : R.Muselier veut relancer le débat sur la légalisation du cannabis

Région PACA : R.Muselier veut relancer le débat sur la légalisation du cannabis

POLITIQUE / Renaud Muselier, président (LR) de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, après avoir été « longtemps été complètement défavorable », souhaite relancer le débat.

 

- Région PACA -

 

Il l’a affirmé, hier, chez nos confrères de France Bleu, Renaud Muselier a « beaucoup évolué sur le sujet » de la légalisation du cannabis. Ainsi, le président Les Républicains de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur explique que c'est « une piste qu'il faut étudier ».

 

« En tant que médecin, j'ai longtemps été complètement défavorable surtout pendant la période d'adolescence. Une mesure doit maintenant être prise », R.Muselier

 

Pourquoi ce changement de point de vue ?

Le président de Région considère que la piste d'une légalisation sous contrôle de l'État « doit être étudiée en France ». L’objet de l’ouverture de ce débat ? le trafic dans les quartiers : « quand on voit ce qui se passe dans les quartiers, on se rend compte que les dealers vendent de la merde, du goudron et une fois mélangé, cela fusille le cerveau. » Soulignant un paradoxe : « en France, on a le droit d'acheter, mais on n'a pas le droit de vendre, donc on ne traite pas le problème de la consommation. Vous mettez en place mécaniquement la vente de produits excessivement nocifs pour les êtres humains. »

 

A.Cam


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios