Région PACA : Christian Estrosi annonce la création d'un nouveau mouvement politique

Région PACA : Christian Estrosi annonce la création d'un nouveau mouvement politique

POLITIQUE / Le 1er vice-président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur annonce vouloir occuper l’espace entre des Républicains « profondément radicalisés » et une « droite macroniste ».

 

- Région PACA -

 

Décidément l’espace politique entre Emmanuel Macron et Laurent Wauquiez semble de plus en plus attirer les convoitises à droite. Déjà, ce dimanche, Valérie Pécresse avait lancé le mouvement Libres ! afin de se démarquer au sein de Les Républicains de la ligne très droitière de Laurent Wauquiez, favori pour prendre la présidence du parti, en décembre, face aux six autres candidats déjà déclarés.

Ce mardi c’est au tour du 1er vice-président (LR) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Christian Estrosi d’annoncer la création d’un nouveau « mouvement d’élus locaux » après les sénatoriales du 24 septembre, se situant « entre les Républicains, profondément radicalisés, et une droite macroniste », dans une interview accordée au Figaro. « Il y a un comité de membres fondateurs d'une cinquantaine d'élus qui illustre la France dans sa diversité. Certains maires restent attachés aux Républicains, d'autres à La République En Marche, d'autres encore sont liés aux Constructifs », précise Christian Estrosi. Avant d'ajouter : « Je suis toujours membre des Républicains. Mais je n'y trouve plus ce qui a constitué le fondement de mon engagement politique, le gaullisme. »

 

Ne pas concurrencer le FN

Christian Estrosi qui a d’ores et déjà annoncé qu’il ne voterait pas à l’élection pour la présidence des Républicains, n’épargne pas, dans une allusion à peine cachée, la ligne choisie par Laurent Wauquiez :  « si, à l’arrivée, il s’agit de continuer à concurrencer le Front National, à faire de la surenchère et à multiplier les coups de menton, il est évident que ce n’est plus au sein des Républicains que la droite française serait représentée. »


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios