Crise sanitaire – l’indiscipline des français au cœur de nouvelles mesures de confinement ?

Crise sanitaire – l’indiscipline des français au cœur de nouvelles mesures de confinement ?

Emmanuel Macron pourrait annoncer un durcissement des mesures mise en place mardi midi.

Les mesures de confinement annoncées par le président de la république lundi dernier sont entrées en vigueur depuis mardi midi, pour tenter de limiter la propagation de l'épidémie sur le territoire, où 10.995 cas - dont 1122 considérés comme graves - et 372 décès sont désormais confirmés à ce jour.

« Quand je vois que des gens continuent à aller au parc, à la plage ou à se ruer sur les marchés ouverts, c'est qu’ils n'ont pas compris les messages passés par les autorités »

Emmanuel Macron a regretté lors d'une visite à l'Institut Pasteur à Paris le comportement de certains Français bravant inconsciemment le confinement. De ce fait il est probable que l’on aille vers un durcissement des mesures sécuritaires. De plus en plus de soignants demandent, dans ce sens, un couvre-feu et un confinement beaucoup plus sévère.

Le Sénat, de son côté, a adopté, dans la nuit de jeudi à vendredi, en première lecture, le projet de loi permettant l'instauration d'un état d'urgence sanitaire pour enrayer l'épidémie de Covid-19. Le texte autorise également des mesures de soutien aux entreprises par ordonnance et acte le report du 2e tour des municipales "au plus tard en juin". Ce projet sera examiné dès vendredi par l'Assemblée nationale.

Enfin, Emmanuel Macron réunit ce jour un nouveau conseil de défense avec le Premier ministre Edouard Philippe et les principaux ministres concernés.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios