Coronavirus : plusieurs établissements scolaires fermés en raison de cas suspects.

Coronavirus : plusieurs établissements scolaires fermés en raison de cas suspects.

Depuis le lundi 11 mai, certains établissements scolaires du primaire et de maternelle ont rouvert leurs portes dans certaines conditions (15 élèves par classe, distanciation sociale…). Mais plusieurs écoles se retrouvent confrontées ces derniers jours à des fermetures forcées, en raison de cas suspects de Covid-19 parmi les enseignants et le personnel encadrant.

C’est le cas en Mayenne, dans le Finistère, dans le Cantal…En Indre-et-Loire, Haute-Garonne ou dans l'Hérault, plusieurs ouvertures d'écoles ont également été retardées en raison de cas d'adultes suspects.

Dans les Alpes de Haute-Provence, c’est collège André-Ailhaud de Volx qui a été mis « en quarantaine » par la préfecture suite au test positif au coronavirus d’un employé du collège le 13 mai dernier.

A partir de ce lundi 18 mai, ce sont 150 000 collégiens de 6e et 5e qui vont rentrer dans les zones « vertes », soit environ 10 % de l'effectif de ces tranches d'âge, précise le ministère de l’éducation nationale. Dans les zones « rouges », où le virus circule encore activement, le ministre « ne peut pas en dire plus pour le moment ». Un bilan sera tiré fin mai.

De son côté, Sud-Education a appelé tous les personnels de l'éducation à utiliser « leur droit de retrait ». Et le syndicat de rappeler que le conseil scientifique était favorable à une rentrée en septembre. « Le résultat est aujourd’hui une image d’amateurisme et anxiogène dans certaines écoles. »

 

TM


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios