Déconfinement : Ouverture des lacs et plans d’eaux

Déconfinement : Ouverture des lacs et plans d’eaux

Les préfectures des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence ont pris 2 arrêtés autorisant la navigation et les activités nautiques sur le lac de Serre-Ponçon.

Pour éviter des regroupements excessifs au début du déconfinement, le Gouvernement a interdit l’accès aux plages, lacs et plans d’eaux. Cependant, certaines dérogations sont autorisées, sur demande des maires, si sont mis en place les modalités et contrôles de nature à garantir le respect des mesures sanitaires.

C’est le cas à partir de ce jeudi 21 mai du lac de Serre-Ponçon et des Plans d’eau d’Embrun et d’Eygliers

« Sont autorisés sur ces lacs et plans d’eaux les activités nautiques et aquatiques à caractère sportif et de loisir selon la réglementation définie par chacun des maires concernés. »

Chaque commune a le devoir d’adapter la réglementation concernant l’usage des sites de son territoire (organisation des flux, restriction d’activités de type bronzage, pique-nique, barbecues, etc.) selon ses caractéristiques et usages habituels.

« Pour de ne pas favoriser la propagation du virus, des règles incontournables devront être strictement respectées et encadrées : le respect de la distanciation physique, des rassemblements limités à 10 personnes maximum sur les plages et lors des activités, les bars et restaurants de plages resteront fermés, les activités relatives à la location de matériels de plages sont interdites », termine le communiqué des préfectures.

A noter que la Base nautique de L’Argentière-la-Bessée et les Plans d’eau de Veynes, La Roche-de-Rame et du Monêtier-Allemont sont déjà ouverts.

 

TM


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios