Région : actions supplémentaires pour venir en aide aux restaurateurs, hôteliers et cafetiers

Région : actions supplémentaires pour venir en aide aux restaurateurs, hôteliers et cafetiers

ÉCONOMIE / Les métiers de l’hôtellerie et de la restauration représentent à eux seuls 29 500 salariés, 11 000 non-salariés et 9 000 saisonniers en hiver

 

- Région PACA -

 

La Région déclenche des actions supplémentaires pour venir en aide aux restaurateurs, hôteliers et cafetiers. La rencontre avec les représentants de l’UMIH PACA a été l’occasion pour le président Renaud Muselier d’annoncer ce vendredi trois aides additionnelles pour un secteur touché de plein fouet par les restrictions liées à la crise de la Covid-19.

Tout d’abord, trois millions d’euros ont été débloqués pour aider au paiement des loyers pour 6.000 petits commerces touchés par la fermeture administrative. Ils doivent alors avoir un chiffre d’affaires annuel inférieur à 400 000 € et moins de 5 salariés. 500 euros seront versés en janvier 2021 pour le mois de novembre. Ensuite, un accompagnement pour préparer la sortie de crise sera mis en place dès janvier 2021. Ce programme permet de bénéficier d’un diagnostic complet de son activité en prenant en compte le contexte de la crise sanitaire ainsi que d’un plan d’actions personnalisé et opérationnel. Finalement le volet sanitaire et de l’équipement reste essentiel avec 150.000 masques lavables et 20.000 tests antigéniques pour l’UMIH PACA qui représente 29 500 salariés, 11 000 non-salariés et 9 000 saisonniers en hiver.

 

C.Lourenço


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus - Là La Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios