Hautes-Alpes : la rénovation du Square Jean Rousson, le symbole d’un centre-ville de Briançon qui sourit

Hautes-Alpes : la rénovation du Square Jean Rousson, le symbole d’un centre-ville de Briançon qui sourit

SÉCURITÉ / ENVIRONNEMENT / Un projet d'embellissement à 210.000 euros qui a été inauguré mercredi dernier à l'occasion de la fête de la musique

 

 - Hautes-Alpes -

 

La rénovation du Square Jean Rousson, le symbole d’un centre-ville de Briançon qui sourit. Des sourires, ils n’en manquaient pas mercredi dernier à l’occasion de l’inauguration de cet espace vert qui a également accueilli un groupe de jazz en cette journée de fête de la musique. Une quarantaine de personnes était donc présente dont le maire Arnaud Murgia qui retrouve dans cet aménagement embelli l’idée qu’il se fait d’une ville plus belle dans un esprit de transition environnementale. « Les espaces verts sont extrêmement importants, les poumons verts de la ville » insiste l’édile. Un nouveau square pour une meilleure qualité de vie qui passe également par l’aspect sécuritaire d’une véritable reconquête du centre-ville. « Il m'a été laissé dans un état déplorable et aujourd'hui, le travail qu’on mène avec d’un côté, la rénovation urbaine et de l’autre, une vraie police municipale, ça marche ! Il est préférable de voir des familles heureuses que du deal » se félicite Arnaud Murgia.

 

Un programme « Briançon, ville plus douce » en plein développement

Ce projet de 212.000 euros s’inscrit donc parfaitement dans le programme porté par la municipalité « Briançon, ville plus douce ». Un programme que le maire de la Cité Vauban souhaite ardemment poursuivre autour de deux axes prioritaires : désimperméabiliser et revégétaliser les cours d’écoles ainsi que terminer, avant la fin de son mandat, les deux pistes de mobilité douce le long de la Guisane et de la Clarée.

 

T.Durand/ C.Lourenço