Hautes-Alpes : le défi de Veynes est de retour

Hautes-Alpes : le défi de Veynes est de retour

SPORTS/ Le cross-triathlon des Hautes-Alpes revient pour une 8e édition le 9 juillet.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le cross-triathlon des Hautes-Alpes est de retour à Veynes pour une 8e édition le 9 juillet. Ce défi propose plusieurs parcours pour les participants, le défi de Veynes (format M), qui est une épreuve du championnat du monde et qui comprend 1000 m de natation, 25 km de VTT et 8,5 km de Trail. Le second parcours intitulé L’open de Veynes (format S), propose 500 m de natation, 15 km de VTT et 4 km de Trail. Le dernier parcours, le défi des ados (format XS), prévoit 250 m de natation, 5,5 km de VTT et 2000 m de Trail.

Ce défi est connu pour ses difficultés techniques, notamment en VTT ou le single-tracks (piste de vélo de montagne qui fait plus ou moins la largeur du vélo), est « exigeant ». Le Trail est également complexe avec des traversées de rivière, un enchaînement de parties roulantes ainsi que des montées abruptes.

Cet événement sportif s’engage à respecter l’environnement avec la mise en place de poubelles de tri et de compost. De plus, les repas seront réalisés avec des produits locaux pour favoriser les circuits courts.

Le cross-triathlon est entièrement organisé par des bénévoles, passionnés par ces sports et fiers de partager cet évènement sur leur territoire. Ce défi de Veynes propose une récompense à la clef. En effet, participants auront également la possibilité de remporter des lots d'une valeur de plus de 400€.

Les inscriptions au cross-triathlon sont encore ouvertes.

L.Giambi