Hautes-Alpes : résultats de la 4e édition du Vauban Urban Trail

Hautes-Alpes : résultats de la 4e édition du Vauban Urban Trail

SPORTS/ Ce week-end se tenait la 4e édition du Vauban Urban Trail à Briançon, avec deux parcours : un 13km et un 7km

 

- Hautes-Alpes -

 

Ce week-end du 22 et 23 juillet, le Vauban Urban Trail a fait son retour à Briançon pour une 4e édition. Cet événement sportif a offert la possibilité aux athlètes de se dépasser dans deux parcours différents, qui traversent la cité Vauban avec des tunnels, des escaliers et des passages secrets ouverts uniquement pour la course. Ce Trail a rassemblé 265 coureurs, soit 30 % de participation en plus par rapport à l’année dernière.

Pour le premier parcours de 13km, c’est l’infirmière Mathilde Philip qui s’est imposée chez les femmes avec un chrono de 1h04’43 », suivie par Alexandra Worms Louison, ambassadrice de Terre de jeux 2024 pour les Hautes Alpes, en 1h06'52. Zoé Kummerlé prend la troisième place du podium, en 1h08’41.

Côté hommes, c’est Sébastien Fine qui prend la première marche du podium pour la deuxième fois consécutive, avec un chrono de 54min 15sec, soit 30 secondes de moins que l’année dernière. Son frère Alexandre Fine prend la seconde place en 55min et 27sec. La troisième place revient à Mickaël Magalhaes, déjà sur le podium en 2022, il améliore son temps de 9 secondes cette année, avec un chrono de 57min 40sec.

Pour le nouveau parcours de 7km, chez les femmes c’est Sandrine Coullet qui s'impose en 43min 55sec, suivie par Mathilde Belin en seconde place et Alexandra Davin en troisième place.

Le parcours 7km hommes a été remporté par Damien Garnier en 35min’41, le sportif avait déjà remporté la Sky race Solidaire à Montgenèvre le week-end dernier et était arrivé en 3e position sur le parcours 11 km du Trail du Rabioux. Jean Patrick Bourbon a pris la seconde place du podium et Lucas Drouart la troisième.

L.Giambi