Hautes-Alpes : Stéphane Tempier troque le VTT avec succès

Hautes-Alpes : Stéphane Tempier troque le VTT avec succès

SPORT / L'ancien champion de VTT cross country a enfilé les baskets ce week-end pour se frotter au Kilomètre Vertical du Vars Mountain Trail. Un challenge auréolé de succès

 

- Hautes-Alpes - 

 

Après avoir brillé sur les sentiers de VTT, il brille sur les pistes de kilomètre vertical. Le Gapençais, Stéphane Tempier, ancien champion international de VTT cross-country a remporté ce week-end le KV de Vars Mountain Trail. Il l’a avalé en 38 minutes et 11 secondes, 23 secondes devant Benjamin Allouche et devant l’Espinassois Julien Michelon. C’est un nouveau challenge pour Tempier, une première participation à Vars auréolée de succès. Chez les dames, Emilie Burte, locale de l’étape, remporte l’épreuve en 55 minutes 25 secondes. Cette accompagnatrice en montagne, plus habituée aux distances plus longues, s’est elle aussi lancée avec succès sur un kilomètre vertical.

 

 

Plus de 200 coureurs se sont élancés hier au départ du trail de Razis, 20 kilomètres sur une ascension inédite. Matthieu Corgier, originaire du Beaujolais, remporte la première place. C’est Camille Bertrume qui s’impose chez les femmes.

 

C. Cava Michard