Hautes-Alpes : les Rapaces de Gap font un festival !

Hautes-Alpes : les Rapaces de Gap font un festival !

SPORTS / Après cinq défaites consécutives, c'était pratiquement inespéré : s'imposer sur les seconds, Angers, et avec la manière puisque les Rapaces ont inscrit neuf buts. Une première victoire qui donne l'espoir de jours meilleurs

 

- Hautes-Alpes -

 

C’était quasiment inespéré, c’est pratiquement un exploit ! Après cinq défaites consécutives, les Rapaces de Gap s’installaient depuis le début de saison de Ligue Magnus dans une spirale infernale, « ça devient inquiétant, on a un départ compliqué. C’est la première fois que ça nous arrive », confiait Éric Blais, le coach, lundi. Il fallait trouver les ressources nécessaires pour se relever, malgré la réception ce mardi soir des Ducs d’Angers. Après quatre succès d’affilée, les Angevins étaient confortablement installés dans une seconde place. Forcément, ils arrivaient confiants ce mardi soir à l’Alp’Arena. Pourtant, dès le premier tiers, les Gapençais ont donné le ton en menant 4 à 0 avec un capitaine des grands jours. Romain Gutierrez a ouvert le score une minute seulement après le coup d’envoi.

© Rapaces de Gap

 

Il pourra alors compter sur les doublés de Paul Nassivet, Axel Tarabusi et du dernier arrivé Tuomas Vartiainen. Sans oublier Julien Correia, auteur d’un but et de quatre assistances.

Au final, les Gapençais s’imposent sur un score notable de 9 à 1, une première victoire qui les fait monter à la 10ème position. Prochaine rencontre, ce sera le derby haut-alpin vendredi, avec la patinoire de René Froger qui accueillera les Rapaces de Gap pour le compte de la 7ème journée de Ligue Magnus.

 

C. Cava Michard