Hautes-Alpes : Gap et Briançon entrent dans l'arène de la Coupe de France

Hautes-Alpes : Gap et Briançon entrent dans l'arène de la Coupe de France

SPORTS / Les deux équipes rêvent d'une finale à Bercy, pour autant, il faudra d'abord venir à bout de Clermont-Ferrand et Marseille

 

- Hautes-Alpes - 

 

En hockey sur glace, la Ligue Magnus laisse sa place un temps à la Coupe de France. Les équipes haut-alpines font leur entrée dans la compétition ce mardi soir, pour les 16ème de finale. Pour les Rapaces de Gap, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuée… et surtout ne pas partir gagnants face à un Sanglier Arvernes avant de l’avoir affronté. C’est à Clermont-Ferrand, équipe de Division 2, que les hommes d’Éric Blais se déplacent ce mardi. L’impossible n’est pas auvergnat et les Rapaces devront donner du jeu dès 20h30.

Le tirage a été moins clément pour les Diables Rouges de Briançon, puisqu’ils se déplacent à Marseille ce soir. Des Spartiates fraichement promus en Ligue Magnus qui avaient asséné un solide 5 à 1 lors d’une rencontre début octobre aux joueurs de Marton Vas. Ils ont aujourd’hui 5ème au classement du championnat quand Briançon est 7ème. Mais la Coupe de France est un autre terrain pour évoluer, réponse ce mardi soir 20h.

 

C. Cava Michard