Hautes-Alpes : à Risoul, un pont provisoire sera posé

Hautes-Alpes : à Risoul, un pont provisoire sera posé

INFOS ROUTE / Des travaux provisoires qui s'ouvrent pour un montant de 250.000 euros afin de permettre l'accès à la station dans les meilleurs délais

 

- Hautes-Alpes - 

Risoul : c’est un pont provisoire qui permettra l’accès à la station. Une réunion a eu lieu sur site, ce jeudi soir, après la visite de la ministre en charge de la ruralité Dominique Faure. Un premier constat a été établi : face à la brèche de plus de 20 mètres sur la voie aval de la départementale 186, « il est impossible de réparer définitivement rapidement » ont expliqué les équipes du service des routes du Conseil Départemental des Hautes-Alpes. Une étude géotechnique approfondie doit avoir lieu.

 

Vers un pont provisoire pour accéder à la station

Des travaux pour un axe provisoire ont débuté, pour un montant de 250.000 euros. Un pont provisoire sera posé de part et d’autre de la brèche pour permettre de descendre de la station, une nouvelle voie sera créée pour monter. Les opérations de terrassement ont déjà commencé. Quant au pont, il doit être livré et assemblé lundi et mardi prochain, « la circulation dans les deux sens devrait être possible dès le 20 décembre » assure Marcel Cannat, vice-président en charge des routes. Mais pour permettre à la station de pouvoir ouvrir dès le 16, le chantier pourra être traversée sur la nouvelle voie amont durant certains créneaux, avant une circulation alternée. Des travaux définitifs devront avoir lieu cet hiver, pour un montant de 500.000 euros, ils devraient durer de deux à trois mois. 

C.  Cava Michard