Hautes-Alpes : « qui veut gâcher des millions ? » s’interroge Ambitions pour Gap

Hautes-Alpes : « qui veut gâcher des millions ? » s’interroge Ambitions pour Gap

POLITIQUE / L’opposition s’inquiète de la gestion du maire : « il nous semble que l’argent municipal est mal fléché et mal anticipé »

 

- Hautes-Alpes -

« Qui veut gâcher des millions ? » s’interroge Ambitions pour Gap. Les conseillers municipaux d’opposition Charlotte Kuentz, Esther Gonon et Nicolas Geiger se disent inquiets face à la gestion de la ville, par le maire de Gap, Roger Didier. Ils ont souhaité « alerter » lors d’une conférence de presse ce mercredi matin. « Sur plusieurs dossiers, il nous semble que l’argent municipal est mal fléché et mal anticipé » expliquent-ils. En premier lieu : l’acquisition du terrain des Cristayes. Un terrain obtenu pour 2.1 millions d’euros soit 500.000 euros plus cher que les estimations de France Domaines. Après avoir tenté un recours gracieux auprès du maire, le Tribunal Administratif de Marseille a été saisi. Un signalement auprès de la Cour des comptes a également été fait le mois dernier.

Autre point de crispations, l’achat par la commune de locaux situés Cours Victor Hugo. Des locaux auxquels la mairie avait renoncé il y a un an à son droit de préemption. « Pourquoi ? » s’interroge Ambitions pour Gap. Selon l’opposition alors « que les lieux coutaient 740.000 euros, le maire propose aujourd’hui 1.2 millions d’euros ». La gestion concernant les travaux du viaduc du Buzon qui devraient commencer dans quelques semaines est également pointé du doigt.

 


« En ce moment, nous voyons un emballement des choses. Le carnet de chèques semble un peu ouvert et un peu à tout va », N. Geiger