Hautes-Alpes : "une finale, c'est un match à part"

Hautes-Alpes : "une finale, c'est un match à part"

SPORTS / Les seniors du Rugby Club Pays du Briançonnais sortent de ce week-end avec un ticket validé pour la finale de la Coupe de la Ligue. Un match qui se jouera le 16 juin contre le Rugby Club du Pays Genevois, la "bête noire" des Haut-Alpins. Entretien avec François Veauléger, le président

 

- Hautes-Alpes - 

Ils atteignent la finale ! Le rugby club du Pays Briançonnais touche le dernier palier de la Coupe de la Ligue, après s’être qualifié ce dimanche contre Albenc, équipe iséroise. Une demi-finale « qui a été un rude combat » réagit le président François Vauléger, mais c’est finalement la victoire sur un score de 19 à 14, « ce n’est pas une première que d’être en finale, notre club a 50 ans et nous avons été 11 fois en finale du Comité des Alpes, l’ancien format fédéral. La dernière fois, c’était en 2008 ». Les Briançonnais retrouvent donc le goût de la finale 15 ans après, contre le Rugby Club du Pays Genevois. Des Haut-Savoyards qui ont l’habitude de donner du fil à retordre aux hommes de Veauléger.

 

« C’est un peu notre bête noire. A nous de renverser la vapeur car une finale est une finale. C’est un match complètement différent des autres »

 

Il mise donc sur l’ingrédient de l’équipe senior : la discipline, « même si en face c’est rude, il faut savoir ne pas répondre au mauvais jeu et déployer son jeu, son jeu et encore son jeu ».