Hautes-Alpes : une série de vols par effraction à Gap, la Police Nationale appelle à la vigilance

Hautes-Alpes : une série de vols par effraction à Gap, la Police Nationale appelle à la vigilance

FAITS DIVERS / Six se sont produits ce lundi, en pleine journée, dans différents quartiers de Gap

 

- Hautes-Alpes -

Une série de vols par effraction a eu lieu à Gap, la Police Nationale appelle donc à la vigilance la population. Six vols ont été recensés lundi « en pleine journée, à chaque fois sur des habitations où les propriétaires étaient absents » indique une source proche du dossier. Plusieurs secteurs sont concernés comme l’avenue Commandant Dumont, Fontreyne ou encore la montée du Col Bayard. Ces six cambriolages sont-ils liés ? « Impossible pour l’heure de le savoir » précise encore cette source. Une enquête est désormais ouverte. Elle est conduite par les policiers du Commissariat de Gap.

 

La Police rappelle quelques recommandations

Lorsque vous êtes chez vous, la police recommande d’équiper votre porte d’un système de fermeture fiable, mais aussi d’un moyen de contrôle visuel comme un œilleton, d’installer des équipements adaptés comme des grilles, un éclairage programmé ou un système d’alarme. Il faut toujours fermer votre porte à double tour et ne pas laisser des clefs sur la serrure intérieure d’une porte vitrée. Quand vous vous absentez, ne laissez pas vos fenêtres ouvertes, ne cachez pas vos clefs à l’extérieur, n’annoncez pas vos dates de vacances sur les réseaux sociaux ou sur votre messagerie. Demandez également à une personne de récupérer votre courrier et d’ouvrir et fermer régulièrement vos volets. Enfin, il est recommandé de s’inscrire au dispositif Opération Tranquillité Vacances.

Attention, en cas d’urgence ou si vous observez un individu avec un comportement suspect, il ne faut pas intervenir mais faire le 17.

A. Vallauri