Hautes-Alpes : le charme et le voyage des 33ème Musicales Guil Durance

Hautes-Alpes : le charme et le voyage des 33ème Musicales Guil Durance

CULTURE / C'est toujours dans les écrins de l'église de Guillestre ou de la place forte de Montdauphin que ce rendez-vous est servi, avec magie, élégance, raffinement et ouverture au monde

 

- Hautes-Alpes - 

Laissez vous enchanter. Depuis ce jeudi, la 33ème édition des Musicales Guil Durance s’est ouverte, comme toujours « dans un écrin suspendu » explique l’organisation. Car ces sept rendez-vous musicaux sont servis soit dans le cadre magique de la Place Fort de Mont-Dauphin, dans la salle basse de l’Arsenal, soit dans l’église de Guillestre qui offrent toutes deux une acoustique remarquable. De quoi savourer les notes de la musique baroque, tout comme celles plus solaires du tango de l’ensemble Divagando, orientales de la pianiste sri lankaise Shani Diluka, charmantes de « Duelles » revisitant des compositrices oubliées ou a cappella du trio vocal féminin « Les Itinérantes ».

"Dans la programmation, il y a de tout, de la musique baroque jusqu'au jazz ou les musiques du monde. Il y a des auditeurs branchés musique classique qui s'ouvrent aux autres sonorités et inversement", se satisfait Jean Renaud Alix, président d’Arts et Musiques en Montagne, organisateur des Musicales Guil Durance.