Hautes-Alpes : la Grande Évasion vagabonde au gré du Buëch Dévoluy

Hautes-Alpes : la Grande Évasion vagabonde au gré du Buëch Dévoluy

CULTURE / Le Buëch Dévoluy a aussi le droit à son rendez-vous culturel, patrimonial et musical au gré de cinq communes et cinq rendez-vous

 

- Hautes-Alpes - 


Prenez le large toute cette semaine dans le Buëch Dévoluy. « La Grande Evasion » vous invite, une semaine itinérante au travers de cinq rendez-vous greffés sur cinq communes : le Saix ce lundi, Montmaur mardi, Le Dévoluy mercredi, Saint-Pierre-d’Argençon jeudi et Veynes vendredi. Le tout avec la volonté de faire du lien entre touristes et locaux, de faire découvrir en journée le patrimoine naturel et architectural du territoire et de s’animer le soir dès 18h30 autour de spectacles tout public.

Un évènement de grande envergure sur le territoire, mené par la Communauté de Communes et la compagnie « Pas de l’oiseau » alors que le Buëch Dévoluy était quelque peu délaissé jusque là du calendrier culturel estival.

 

« Le Buëch Dévoluy est un endroit de foisonnement mais pas réellement d’évènements locomotive », Laurent Eyraud-Chaume, compagnie "Pas de l'oiseau"