Nomination de Valérie Rossi à l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie : Un honneur pour les Hautes-Alpes

Nomination de Valérie Rossi à l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie : Un honneur pour les Hautes-Alpes

POLITIQUE / Ce rôle honorifique permet à Valérie Rossi de participer activement aux discussions et initiatives de l'APF, axées sur la défense de la démocratie, des droits de l'homme et le développement durable au sein de la communauté francophone.

 

- Hautes-Alpes -

C’est avec une immense fierté que Valérie annonce ce samedi sa nomination par l'Assemblée Nationale pour représenter la France, et plus particulièrement les Hautes-Alpes, à l'Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF). L’APF, organisation regroupant plus de 90 parlements et assemblées de pays francophones, œuvre pour la promotion de la langue française, des valeurs communes, et le renforcement de la coopération internationale. Ce rôle permet à Valérie Rossi de participer activement aux discussions et initiatives de l'APF, axées sur la défense de la démocratie, des droits de l'homme et le développement durable au sein de la communauté francophone. En tant qu’organe consultatif de l’Organisation Internationale de la Francophonie, l'APF joue un rôle clé dans la promotion de la paix et de la gouvernance mondiale.

« Au sein de l'APF, je m’engage à porter haut les couleurs de la France et des Hautes-Alpes » V. Rossi

Elle s’engage donc à poursuivre l’héritage laissé par de grandes figures comme Léopold Sédar Senghor. Cette nomination marque une nouvelle étape dans son engagement pour le rayonnement de la langue française et le renforcement des liens entre les nations francophones.

K.Hosana