Visite d’inspection après les intempéries, il y a eu « confusion »

Visite d’inspection après les intempéries, il y a eu « confusion »

SOCIÉTÉ / Si la Ministre Françoise Gatel avait annoncé une visite le 17 octobre, elle se tiendra en fait ce mardi et concernera les intempéries de juin dernier

 

- Hautes-Alpes -

Intempéries dans les Hautes-Alpes, pas de nouvelle visite d’inspection programmée contrairement à ce qui a été annoncé par la Ministre Françoise Gatel. En visite jeudi dernier dans les Hautes-Alpes, la ministre déléguée chargée de la ruralité avait indiqué dans le Dévoluy qu’une visite d’inspection se tiendrait le 17 octobre pour mettre au clair les aspects techniques, « je m’engage à mettre à plat l’état des choses, se mettre d’accord sur une situation ».

 

« Une confusion entre deux choses » explique la préfecture

Une visite d’inspection est bien prévue, elle se tiendra ce mardi et non pas le 17 octobre, mais elle concerne les intempéries de juin dernier. Plusieurs communes seront visitées selon nos informations dont Vallouise dans les Hautes-Alpes ou encore le hameau de La Bérarde en Isère. « Pour les intempéries de fin 2023, les rapports d’inspection ont été rendus la semaine dernière. Il n’y a donc pas de nécessité d’une seconde inspection » précisent encore les services de l’État.

A. Vallauri