Rallye d'Europe Centrale : Sébastien Ogier en tête après une troisième journée intense

Rallye d'Europe Centrale : Sébastien Ogier en tête après une troisième journée intense

SPORTS / Avec seulement 5,2 secondes d'avance sur Ott Tänak, Ogier reste lucide sur la fragilité de sa position

 

- Hautes-Alpes -

La troisième journée du « Central European Rally » a été marquée par des conditions de course idéales, surtout dans l'après-midi d’hier, avec des routes plus sèches et davantage de grip, permettant aux pilotes de pousser leurs voitures à fond. Sébastien Ogier, à bord de sa Toyota qui mène  la course, a su tirer parti de ces conditions pour creuser un léger écart sur ses poursuivants. Avec seulement 5,2 secondes d'avance sur Ott Tänak, Ogier reste lucide sur la fragilité de sa position.

« C'est un bon rallye pour nous jusqu'ici et c'est top d'être en tête ce soir, même si 5 secondes d'avance, c'est peu et qu'on ne peut pas se permettre de gérer. » Sebastien Ogier

Le Haut-Alpin est conscient qu'il ne pourra pas relâcher ses efforts, surtout avec le « Super Sunday » à venir, où de nombreux points seront en jeu. Derrière Ogier, Ott Tänak et Elfyn Evans complètent le podium provisoire avec respectivement 5,2 et 14 secondes de retard. Thierry Neuville et Takamoto Katsuta suivent, mais à des écarts plus importants, avec près de 40 secondes pour Neuville. Alors que la compétition entre dans sa phase décisive, tous les yeux sont tournés vers la journée de ce dimanche, où les pilotes doivent redoubler d’efforts aujourd’hui pour s’imposer et engranger les précieux points en jeu.

K.Hosana