Des pompiers saisonniers attendus dans les stations

Des pompiers saisonniers attendus dans les stations

SOCIÉTÉ / EMPLOI / 35 postes sont à pourvoir pour assurer la sécurité des stations haut-alpines

 

- Hautes-Alpes -

Deux millions de touristes seront accueillis prochainement dans les Hautes-Alpes. La saison hivernale va battre son plein d’ici quelques semaines et face à cet afflux de population, les pompiers des Hautes-Alpes se préparent. Car si la population augmente, les interventions aussi.

35 postes de pompiers saisonniers sont à pourvoir dans les stations de ski du territoire. Un recrutement qui se fait main dans la main entre le SDIS 05 et les stations d’Aiguilles en Queyras, de Risoul, de Vars ou encore d’Orcières-Merlette. Cette année, une campagne est lancée dans toute la France par l’Agence de Développement 05 pour permettre le recrutement de ces soldats du feu. Une campagne « Vivez votre vocation à la bonne altitude » à l’image de celle menée avant l’été pour trouver des sapeurs-pompiers pour surveiller les plages des Hautes-Alpes durant la saison estivale explique Marcel Cannat, le Président du SDIS 05 :

 

« On voit très bien dans les stations qu’en matière d’interventions, c’est important. Le nombre d’interventions est multiplié par rapport à l’augmentation de la population », M. Cannat