Le projet d’un Campus Universitaire du bois et de la forêt relancé ?

Le projet d’un Campus Universitaire du bois et de la forêt relancé ?

ÉCONOMIE / ÉDUCATION / C’est l’ambition portée par la Communauté de Communes de Serre-Ponçon et celle des Écrins après l'abandon durant l'été de la Haute École du Bois

 

- Hautes-Alpes -

Le projet d’un Campus Universitaire du bois et de la forêt relancé ? C’est en tout cas l’ambition de Chantal Eyméoud, Présidente de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon et vice-présidente de la Région Sud et de Cyrille Drujon d’Astros, Président de la Communauté de Communes du Pays des Écrins. Si le projet de Haute école du bois à l’Argentière la Bessée et Embrun, porté alors par une association et qui devait être soutenu par la Région Sud, était tombé à l’eau durant l’été, les deux élus ont souhaité le relancer sous une forme un peu différente.

Une réunion s’est d’ailleurs tenue mi-octobre entre les deux Présidents de Communautés de Communes et le préfet des Hautes-Alpes, Dominique Dufour. Objectif : mettre en place les conditions de reprise de ce dossier tout en « redonnant confiance aux partenaires » explique Chantal Eyméoud.

 

« Ce campus participerait à la création d’emplois et au développement du secteur de la forêt », C. Eyméoud