Deux millions d’euros pour sécuriser le torrent de Saint-Pancrace à La Bâtie-Neuve

Deux millions d’euros pour sécuriser le torrent de Saint-Pancrace à La Bâtie-Neuve

ENVIRONNEMENT / POLITIQUE / En cas de pluies torrentielles et de crues, deux quartiers pourraient être touchés : les Borels et les Césaris

 

- Hautes-Alpes -

Deux millions d’euros pour sécuriser le torrent de Saint-Pancrace à La Bâtie-Neuve. Selon la commune, en cas de pluies torrentielles et de crues, deux quartiers pourraient être touchés : les Borels et les Césaris. C’est ce qui ressort de plusieurs études menées. Un dossier sur la table depuis une vingtaine d’années, selon la municipalité, qui a finalement été relancé en partenariat avec la Communauté de Communes de Serre-Ponçon Val d’Avance.

Selon Joël Bonnaffoux, le maire de la Bâtie-Neuve et Président de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon Val d’Avance, « des premières études avaient été menées il y a 20 ans pour protéger le quartier des Césaris. Mais finalement c’était trop couteux ».  

 


« Nous avons toujours des craintes avec ce torrent », J. Bonnaffoux

 

« Maintenant avec la compétence GEMAPI la Communauté de Communes a relancé ce projet. Il sera moins couteux, moins impactant aussi par rapport à des maisons qu’on aurait dû démolir. On va élargir le lit du torrent sur un km, des passerelles seront supprimées, et sur la partie habitation, nous allons renforcer les berges » explique l’élu.