Le boulodrome de Briançon évacué par les forces de l'ordre

Le boulodrome de Briançon évacué par les forces de l'ordre

FAITS DIVERS / JUSTICE / Plusieurs interpellations ont eu lieu : quatre indique le parquet de Gap pour outrage rébellion

 

- Hautes-Alpes -

Après plus d’un mois d’occupation, le boulodrome de Briançon a été évacué ce jeudi soir par les forces de l’ordre. Une trentaine de gendarmes et de policiers ont été mobilisés sur place pour déloger une quinzaine de squatteurs suivi de plusieurs interpellations. Quatre selon le parquet de Gap, qui indique que c'est pour outrage et rébellion. Pour rappel, le juge civil de Gap avait ordonné mercredi, l’évacuation des lieux, une propriété privée qui appartient à l’association l’Amicale Boule briançonnaise.

 

 

Après une constatation de non-évacuation du bâtiment par un huissier vers 16h, les forces de l’ordre sont entrées vers 18h30 en faisant usage de leurs bâtons et de leurs gaz lacrymogènes. Vers 19h, les entrées du boulodrome ont été condamnées par les équipes de la ville. Le maire pointe des squatteurs "ultra-gauches" qui ont repris des "slogans classiques : à bas les bourgeois, l'état policier, l'état meurtrier et feu aux frontières" C’est la deuxième fois en un an qu’une évacuation de ce type est menée dans la cité Vauban, après l’évacuation des Jeunes Pousses en décembre 2023.

N. Dalbera