Au Forum de l’Emploi Inclusif, on peut parler "sans tabou" de son handicap

Au Forum de l’Emploi Inclusif, on peut parler "sans tabou" de son handicap

ÉCONOMIE / Un forum pour l'emploi à destination des personnes avec un petit truc en plus s'est déroulé ce mercredi à Briançon

 

- Hautes-Alpes -

Un Forum de l’Emploi Inclusif pour les personnes en situation de handicap à Briançon s’est déroulé ce mercredi entre 9h à 12h30 au Centre Sportif d’Altitude. À l'initiative : l’Établissement et Service de Réadaptation Professionnelle Edith Seltzer. L’occasion pour les candidats en situation de handicap de développer leur réseau professionnel et d’obtenir des opportunités d’emploi puisque « des employeurs inclusifs du territoire » étaient présents. Ils tenaient des stands afin de présenter leurs métiers et leurs offres d’emplois aux personnes en situation de handicap.

Celles et ceux qui ont un petit truc en plus si l’on se réfère au film d’Artus, ne pourraient pourtant pas aller sur un forum de l’emploi classique à en croire Bastien Aubert Psychologue du travail pour l’Établissement et Service de Réadaptation Professionnelle. Selon lui, la période Covid a causé des difficultés de recrutement pour certains métiers. Les employeurs de ces branches se sont donc tournés vers d’autres viviers de travailleurs.

 

« L'avantage de ce type de forum c'est que tout le monde sait que tous les candidats sont porteurs d'un handicap et que tous les employeurs sont sensibles au handicap. Là où ça aurait pu être un sujet tabou sur un forum de l'emploi classique, ici, on peut en parler librement. » B. Aubert

 

Cela permet de voir comment adapter le poste directement avec l'employeur en fonction du handicap sans forcément rentrer dans le détail de celui-ci.

A. Dali / N. Dalbera