"Le vote contre le Mercosur, ce n'est pas ça qui va faire manger les agriculteurs demain" s'insurge M.-J. Allemand

"Le vote contre le Mercosur, ce n'est pas ça qui va faire manger les agriculteurs demain" s'insurge M.-J. Allemand

POLITIQUE / La députée haut-alpine, agricultrice de profession, a indiqué que ce n'est pas le vote contre le traité de libre échange avec les pays d'Amérique Latine "qui va réduire leurs tonnes de paperasse"

 

- Hautes-Alpes -

Après le vote contre le traité Mercosur-UE, qui prévoit l'importation de produits agricoles à bas coût, Marie-José Allemand a fait part de sa colère. Invitée sur la Chaîne Parlementaire, la députée de la Première Circonscription des Hautes-Alpes, a mis les choses au clair sur le dossier agricole. Interrogée sur le vote contre le Mercosur à l'Assemblée nationale, elle a regretté que le dossier n'ait pas avancé.

 

« Les agriculteurs étaient dans la rue à partir du mois de janvier. Nous sommes au mois de novembre et on n’a toujours pas avancé d'un demi pouce » M.-J. Allemand

 

 

La députée qui estime la situation « scandaleuse » juge la colère agricole « intacte ». Le vote contre le Mercosur ? « Ce signal que l’on envoie nous, députés, va apaiser un peu les choses » mais c’est loin d’être suffisant rappelle la parlementaire du Nouveau Front Populaire.

 

« Ce n'est pas ce vote qui va les nourrir demain. Ce n'est pas ça qui va réduire leurs tonnes de paperasse. » M.-J. Allemand