Des JO qui n'auront pas lieu sur Gap... Renaud Muselier répond à son "ami" Didier

Des JO qui n'auront pas lieu sur Gap... Renaud Muselier répond à son "ami" Didier

POLITIQUE / En octobre, le maire de Gap reprochait au président de la Région SUD de ne "pas avoir tenu ses promesses", notamment que sa ville n'accueille pas au sein de sa patinoire Alp'Arena des épreuves de curling

 

-Hautes-Alpes-

Renaud Muselier répond à Roger Didier. Fin octobre, le maire de Gap également élu dans la majorité régionale, lançait sur Alpes 1 que, pour les JO 2030, « certains ne savent pas tenir leurs promesses ». Le président de l’hémicycle régional lui aurait ainsi promis que sa patinoire, l’Alp’Arena, accueillerait des épreuves de curling. 

Finalement, les compétitions de cette discipline, tout comme le hockey et le patinage artistique, auront toutes lieu au Palais Nikaia à Nice. 

 

« J’ai eu un engagement de la fédération internationale pour accueillir à Gap des compétitions internationales », R. Muselier

 

Interrogé par Alpes 1, Renaud Muselier répond à l’édile gapençais. Il confirme qu’en effet, au départ, la volonté était présente de tenir « plusieurs épreuves de glace à Briançon, Gap et Marseille ». Mais les discussions avec le Comité International Olympique ont rebattu les cartes, « ils ont souhaité que tous les acteurs de la glace soient sur le même site. La dimension de la patinoire était insuffisante ». Le président de  la région Provence-Alpes-Côte d’Azur poursuit, rappelant à son « ami » qu’il « bénéficiera de la Rocade de Gap, l’accessibilité de l’Étoile ferroviaire de Veynes, la remise à niveau ferroviaire ce qu’il a oublié probablement de rappeler ».