-Hautes-Alpes-
Le Haut-Alpin Cyprien Sarrazin s’est hissé sur la deuxième marche du podium lors du super-G de Beaver Creek, dominé par le Suisse Marco Odermatt. Dans une course marquée par sa difficulté, avec de nombreux abandons dès les premiers dossards, Sarrazin a su faire preuve de maîtrise pour rester en lice. Malgré une petite faute à la deuxième porte, le skieur du Dévoluy s’est battu jusqu’au bout, échouant à seulement deux dixièmes d’Odermatt.
« La saison de vitesse est bien lancée ! Un peu déçu de la descente avec quelques erreurs qui ne m’ont pas permis de pleinement m’exprimer et d’aller jouer devant. En revanche, très satisfait d’avoir réussi à reprendre les choses en mains pour le super g aujourd’hui. On n’est pas encore sur une manche parfaite, mais suffisamment rapide pour aller chercher le premier podium de la saison, avec une belle deuxième place » Cyprien Sarazzin
Ce premier podium de l’hiver est de bon augure pour Sarrazin, qui entame la saison sur une note positive. Alexis Pinturault, de son côté, a décroché une 10e place pour son retour en Coupe du monde.
K.Hosana