Les compétiteurs embrunais brillent à la Coupe de France de Kung Fu Wushu

Les compétiteurs embrunais brillent à la Coupe de France de Kung Fu Wushu

SPORTS / Un début de saison prometteur avec 4 médailles d’or et 3 de bronze

 

-Hautes-Alpes-

Ce week-end, la Coupe de France de Kung Fu Wushu, organisée à Courbevoie (92) par la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, a marqué un tournant pour le club de Kung Fu Wushu d’Embrun. Sept de ses compétiteurs, accompagnés de leur coach Stéphanie Pilon et de Sébastien Pilon (arbitre national), ont décroché un total impressionnant de 4 médailles d’or et 3 médailles de bronze, confirmant leur place parmi les meilleurs.

Parmi les performances notables, Maël Pilon en Wushu moderne s’est distingué avec 2 médailles d’or (mains nues et armes) et une sélection pour le prestigieux gala du soir. Sa sœur Maïwenn Pilon a également brillé avec 2 médailles d’ordans les catégories mains nues et armes.

Du côté des juniors, Myrtille Bossard et Nino Gavrilovic ont fait preuve d’un bel engagement, remportant respectivement 2 médailles de bronze et 1 médaille de bronze. Ce début de saison 2024-2025 prometteur donne le ton avant la prochaine compétition prévue les 18 et 19 janvier 2025 à Nice. Les athlètes embrunais continuent d’incarner l’excellence et la rigueur de leur discipline, et les regards sont déjà tournés vers leurs futures performances.

K.Hosana