-Hautes-Alpes-
Retraite, santé, ou encore emploi : dans les Hautes-Alpes, 17 Maisons France Services sont labellisées. Des lieux qui permettent d’accompagner les citoyens sur divers sujets. À partir du 1er janvier 2025 ce sont 12 partenaires nationaux qui feront partie du bouquet des opérateurs. L’URSSAF rejoindra en effet, officiellement, ces Maisons France Services.
Depuis novembre, les Hautes-Alpes font d’ailleurs partie des 19 départements pilotes en France qui reçoivent ce dispositif en phase de préfiguration. Il se destinera aux particuliers employeurs, aux salariés et aux auto-entrepreneurs.
Jennifer Rousselle, la sous-préfète chargée de mission, secrétaire générale adjointe de la préfecture des Hautes-Alpes, voit grâce à ce réseau des Maisons France Services, un véritable maillage de proximité :
« Outre les Maisons labellisées, nous avons des antennes qui complètent ce maillage et des permanences dans les mairies par exemple. On a environ 75.000 accompagnements sur l’année. C’est un chiffre en hausse », J. Rousselle