Le train de nuit Briançon Paris bloqué à l'Argentière-la-Bessée

Le train de nuit Briançon Paris bloqué à l'Argentière-la-Bessée

TRANSPORT / La locomotive est tombée en panne

 

 - Hautes-Alpes -

Une nuit de galère pour les voyageurs du train de nuit-Briançon Paris. Parti ce jeudi soir à 19h57 de Briançon, le train n’est jamais arrivé à destination, puisqu’il est resté à quai à la gare de l’Argentière-la-Bessée. La locomotive est tombée en panne. Le conducteur mécanicien a tenté de faire repartir le moteur : sans succès.

 

Une nuit dans le froid pour des voyageurs en attente de nouvelles

Selon les premiers témoignages que nous recevons, environ 300 voyageurs étaient concernés par ce trajet. Ceux qui étaient déjà à bord ont passé la nuit dans les wagons, chauffés grâce à l’arrivée en urgence d’une locomotive depuis la Cité Vauban.

Le reste des voyageurs sur les gares de Mont-Dauphin, Embrun, Chorges et Gap ont attendu dans un premier temps en gare puisque 4h de retard étaient initialement affichées. Finalement le train n’est jamais reparti. Toujours selon les premiers éléments qui nous remontent, les voyageurs au départ de Mont-Dauphin n’ont pas eu d’informations et sont restés dans le froid. Il a fait entre -3°C et -5°C cette nuit. En revanche, des distributions de couvertures ont été assurées à la gare de Gap grâce à la présence d’un agent.